Biographie
Après 7ans en tant qu’Aide à Domicile j’ai démarré une reconversion professionnelle suite à une inaptitude au poste de travail. Au hasard d’un stage auprès de la recyclerie l’Effet Papillon, j’ai constaté de la quantité de textile ne trouvant pas leurs voies dans la friperie pour des raisons diverses et variées (pas de saison, non vendable en l’état…). Leur donner une deuxième vie est vite devenu une évidence pour moi. Et pourtant la couture et moi ça faisait 2 !
Me former :
Un premier stage chez une couturière conforte mon projet ! C’est parti ! Démarrage d’une formation CAP MMVF en un an ! Diplôme obtenu en juin 2021 !
Mon + :
Durant ma formation j’ai eu une volonté d’indépendance dans mon activité. Etre couturière à son compte signifie avoir une machine à coudre comme une secrétaire travaille avec son ordinateur. Un ordinateur ça s’entretient, au même titre qu’une machine à coudre. J’ai donc souhaité faire un stage chez un réparateur de machine à coudre. J’ai donc eu un bonheur de faire un stage chez Monsieur Pascal ZIMMER réparateur sur Vannes. J’ai vite compris que je pouvais également mettre à profit mes connaissances en matière d’entretien de machine à coudre. Je ne ma lance pas dans la réparation mais bien de l’entretien qui nécessite des compétences mécanique que je n’ai pas ! Je suis couturière avant tout et pas mécanicienne de machine à coudre !